Règlement

Voici le règlement concernant toutes nos activités chez Freeride Rando Moto Electric. Ce présent règlement doit être respecté sous peine de voir sa séance interrompue. Nous vous informons que toutes les séances interrompues à cause d’un comportement inadapté ne seront ni reportées, ni remboursées, pour les personnes ou groupes responsables de ces manquements à la sécurité de tous.

Afin d’assurer la sécurité de tous nos visiteurs, nous demandons à ces derniers de prendre connaissance du règlement ci-dessous.

Toute personne participant à une activité encadrée par Freeride Rando Moto Electric, assure être au courant des dispositions particulières appliquées à l’ensemble du site, à ses installations, et à l’utilisation des motos mises en location.

Ce règlement est également disponible à l’accueil de Freeride Rando Moto Electric.

ARTICLE 1 : RESPONSABILITÉ ET ASSURANCES

Freeride ne peut en aucun cas être tenu responsable des vols et/ou des dommages subis par des biens appartenant à des tiers, et ne peut pas non plus faire l’objet d’une quelconque demande d’indemnisation. Freeride ne peut par ailleurs pas être tenu responsable ou faire l’objet de demandes d’indemnisation, y compris pour des lésions corporelles directes ou indirectes, résultant ou provoquées par une quelconque activité sur le terrain géré ou exploité par Freeride Rando Moto Electric.

Chaque personne est responsable de sa moto et s’engage à respecter les recommandations prescrites par Freeride Rando Moto Electric, ses responsables, ainsi que ses employés. 

Tout incident ou accident survenant à un participant ne saurait engager la responsabilité des organisateurs.  

Les personnes, et s’il s’agit de pilotes mineurs : leurs parents, leurs tuteurs ou d’autres responsables, sont responsables des dommages propres subis, aussi bien matériels qu’immatériels ou corporels et doivent s’assurer correctement en conséquence. Freeride Rando Moto Electric ne pourra être tenu responsable, ou faire l’objet d’une demande d’indemnisation de la part des personnes assumant leur responsabilité légale.

Toute personne, et en cas de personne mineure : ses parents, tuteurs ou autres responsables, renonce, par sa simple participation à des activités chez Freeride Rando Moto Electric, à tous recours à l’encontre de Freeride Rando Moto Electric ainsi qu’à l’encontre des employés de ces personnes morales, pour toute erreur éventuelle commise par ces derniers avant, pendant ou après une activité.

Lors des activités, les participants seront couverts par leur assurance responsabilité civile. L’organisation décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient. 

Le code de la route s’applique lors des randonnées, ainsi chaque participant est pleinement responsable des accidents dont il fera partie. 

ARTICLE 2 : RESPECT DU RÈGLEMENT

Le présent règlement s’applique à toutes les personnes se trouvant dans l’enceinte de Freeride Rando Moto Electric et sur ou autour de l’enceinte de l’activité. 

Pour l’ensemble des règles reprises dans ce document, soit Freeride Rando Moto Electric, soit chaque employé ou personne le représentant de manière légale, se réserve le droit d’appliquer des sanctions en cas de non-respect du règlement.

Toute personne participant à une activité organisée par Freeride Rando Moto Electric accepte et s’engage à respecter le présent règlement et à suivre les directives des responsables de l’activité et de leurs employés. En cas de non-respect des signaux ou des ordres du responsable et des employés, de violences physiques ou verbales, d’imprudences manifestes ou de non-respect du présent règlement, des sanctions pourront être prises, allant de l’interdiction de participer à une activité encadrée par Freeride Rando Moto Electric, à l’exclusion et à un procès-verbal et des poursuites civiles, sans pouvoir prétendre aux remboursements des frais d’inscription. 

Pour les activités de randonnées à l’extérieur du parc, les pilotes devront être titulaire du permis de conduire auto ou moto (BSR à partir de 14 ans) et devront respecter le code de la route.  

Il est strictement interdit de se présenter pour une activité en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants. La société Freeride Rando Moto Electric se réserve le droit de refuser toute personne qui se présentera pour une activité et qui ne respectera pas ces règles.

Les sanctions peuvent aller d’un simple avertissement à l’exclusion du site pour la journée ou plus, en fonction de la gravité des faits et cela sans avoir droit à un remboursement.

Aucun recours n’est possible à l’encontre des décisions prises par les responsables et les employés de Freeride Rando Moto Electric.

Une caution sera demandée pour participer aux activités encadrées par Freeride Rando Moto Electric, celle-ci pourra être utilisée en cas de casses matérielles provoquées sur les motos mises à disposition. 

Toutes dégradations constatées sur l’enceinte de Freeride Rando Moto Electric, seront facturées aux personnes responsables. 

ARTICLE 3 : ENVIRONNEMENT ET AUTRES USAGERS 

Le participant s’engage également à respecter la faune, la flore, la propriété d’autrui et à faire preuve de courtoisie  envers les autres usagers du monde rural. La courtoisie et le respect des autres usagers doivent être la règle lors de votre randonnée. Il s’engage, en outre, à n’occasionner aucune nuisance ou dégradation de quelque sorte que ce soit.

ARTICLE 4 : ÉQUIPEMENTS ET TENUES OBLIGATOIRES

Le port du casque est obligatoire lors de toutes les activités organisées et encadrées par Freeride Rando Moto Electric, dès lors que la personne est en contact avec une moto, en mouvement ou à l’arrêt. 

Les participants devront obligatoirement venir munis de :

  • chaussures montantes fermées ou bottes fermées
  • vêtements longs de type pantalons et haut manches longues (les vêtements doivent couvrir l’intégralité du corps)

Freeride Rando Moto Electric fournit aux participants des casques et des gants. 

ARTICLE 5 : INSCRIPTION ET HORAIRES 

L’inscription à une séance ou randonnée s’effectue par moto, il est impossible d’avoir plusieurs passagers par moto.

Avant de participer à une activité organisée par Freeride Rando Moto Electric, toute personne est dans l’obligation de :

• S’inscrire en ligne.

• Se faire enregistrer à l’accueil.

• Présenter son permis de conduire (pour une randonnée à l’extérieur du parc).

• Valider et signer le présent règlement.

• S’acquitter du montant de l’activité sélectionnée.

Les responsables et employés de Freeride Rando Moto Electric ont la possibilité d’exclure un participant dont le niveau technique serait jugé insuffisant après le passage du test sur le terrain de mise en pratique, dans ce cas nous le re-dirigerons vers une séance découverte, pour effectuer une prise en main avant d’envisager une séance plus technique. Si le participant refuse, dans ce cas, le participant sera remboursé de ses frais d’inscription à la randonnée.  

Si, pour une quelconque raison, un participant venait à interrompre la randonnée avant son terme, il ne lui serait dû aucune indemnité ou réduction.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou extrêmes, en cas de bulletin régional d’alerte météo, l’organisateur se réserve le droit de modifier, d’annuler ou de reporter la randonnée et/ou l’activité d’initiation. 

ARTICLE 6 : ACCÈS ESPACE DE PRATIQUE

Le public, et toute personne ne participant pas directement à une activité encadrée par Freeride Rando Moto Electric, ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’espace de pratique, y compris pour les parents accompagnants des enfants.