Centres de loisirs


Quand vos projets riment avec innovation, sport, nature, et aventure !

Freeride Rando Moto vous offre la possibilité de proposer un outil pédagogique exceptionnel, grâce à une activité dynamique et inédite, vous permettant d’inscrire votre public dans une démarche motivante.

Le mot de Sébastien Sagot, créateur de Freeride Rando Moto :

« Avec plus de 16000 pilotes formés dont plusieurs pilotes internationaux tels que Milko Potisek, Adrien Van Beveren, ou encore Maxime Renaux. J’ai décidé de créer Freeride Rando Moto, un concept de pratique novateur et premier centre de randonnée moto électrique au nord de Paris, basé en plein coeur du parc départemental d’Olhain. Mon défi : rendre accessible le plaisir de la conduite ou du pilotage moto à tous dans une démarche éco-responsable alors… Bonne balade au guidon de nos motos électriques ! »

Sébastien Sagot, c’est 22 ans d’expérience dans le métier d’entraineur de haut niveau avec plusieurs victoires à l’Enduropale du Touquet et une 4ème place sur le rallye du Dakar avec Milko Potisek et Adrien Van Beveren. C’est également de nombreux projets déjà mis en place avec le comité d’entreprise de la SNCF en étant en charge de l’activité sport moto pendant 15 ans, et plusieurs projets à l’échelle européenne avec des centres sociaux culturels de Wimereux, Saint-Martin les Boulogne, Aire-sur-la-Lys, et MXCP à Douvres, dans le but d’accompagner la progression de jeunes adolescents à participer à l’Enduropale du Touquet.

Nos motos ont deux modes d’utilisation :

  • Mode DÉCOUVERTE : idéal pour les novices grâce à sa puissance maîtrisée et son embrayage automatique, ainsi que son système de freinage sécurisé.
  • Mode SPORT : alliance de puissance et d’agilité, prêt à relever les défis les plus techniques pour laisser place au pilotage des plus expérimentés.

Nous avons deux types de motos : des motos adaptés aux 8-13 ans, et des motos adaptés aux 13 ans et plus. Nous pouvons adapter les catégories d’âge en fonction de votre organisation.

Sans huile, sans gaz, sans essence, et sans bruit.

Évadez vous au coeur de la nature !

Freeride Rando Moto base ses formations d’apprentissage à la conduite et au pilotage moto sur 3 axes :

SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE

Notre objectif est de passer par le savoir-faire pour développer et valoriser le savoir-être.

Par l’apprentissage de la conduite et du pilotage, nos formations sont un support pédagogique sur de nombreux thèmes : coordination, autonomie, confiance en soir, gestion de ses émotions, courtoisie, organisation, suivi des règles, vie en communauté…

Par leurs expériences et leurs compétences, nos éducateurs ont pour mission de faire de nos formations, un générateur de valeurs humaines !

Le respect, l’humilité, et la cohésion, sont des valeurs que nous voulons inculquer au travers de la pratique de la moto.


SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Freeride Rando Moto s’appuie sur 35 ans d’expérience de la pratique moto, au travers de son fondateur et de l’école de pilotage MX PILOTAGE, reconnue dans le milieu de la compétition moto tout-terrain.

La compétition en circuit fermé et homologué, avec l’équipement de protections obligatoires nous a enrichi sur la connaissance des limites de cette pratique, qu’il nous est vital de transmettre.

« Nous ne voyons jamais qu’une moto a tué un motard, mais nous voyons souvent qu’un motard s’est tué en moto. »

Il est urgent de faire prendre conscience que l’accident est comportemental dans 99% des cas, et que face à la route, conducteur ou pilote, chacun est vulnérable.

Sur les séjours de plusieurs jours, un challenge « Ta ville c’est pas un circuit » peut être organisé.


ÉCO-RESPONSABILITÉ

Nous sommes convaincus par l’importance d’informer les jeunes générations du poids des comportements individuels éco-responsables face à l’incidence climatique et la responsabilité de chacun à soigner notre planète.

Sous forme d’échanges, de comportements et de Q.C.M., nous informons nos jeunes, parce que la santé de notre planète ne peut plus être un choix.

Nous sommes en pleine nature pour pratiquer notre activité, nous avons la chance de pouvoir respirer et sentir cette nature proche de nous, ce qui nous permet de sensibiliser à sa protection.


VOTRE SÉJOUR PÉDAGOGIQUE – NOTRE PROJET

Nos jeunes pilotes viennent chercher liberté et adrénaline, et repartent avec bien plus !

Nous construisons avec vous des séjours pédagogiques clés en mains ! Pour que vos jeunes ne viennent pas « simplement » faire de la moto, mais qu’il s’anime autour d’un projet, d’un objectif, afin de développer ensemble leur aptitudes sur nos 3 axes d’apprentissage : savoir-faire / savoir-être, sécurité routière, éco-responsabilité.

Nous pouvons également organiser des séjours autour d’un projet défini ensemble, nous sommes à l’écoute de vos besoins, pour construire ensemble le développement de vos jeunes.

Forts de notre expérience, nous avons déjà construits de nombreux projets avec des centres sociaux / accueil de loisirs, afin de mobiliser des jeunes, parfois en difficultés scolaires ou professionnelles, pour les motiver autour d’un objectif, et ainsi leur faire respecter un cadre et des règles. Tout cela avec un seul objectif : les mobiliser autour d’un but précis pour leur apporter confiance, responsabilité, et assiduité.

Nous pouvons mettre en place des activités à la séance, mais également en séjour avec la mise en place de challenges, et vous pouvez aussi organiser votre hébergement, restauration, et un séjour multi-activités avec le parc d’Olhain.

Vous pouvez nous contacter directement afin d’organiser votre activité Freeride Rando Moto !


Retrouvez ici le règlement de nos activités.